Risco e Vulnerabilidade Social feminina
DOI :
https://doi.org/10.23899/relacult.v4i0.972Résumé
Este trabalho visa refletir sobre o conceito de vulnerabilidade social associada à ideia de Sociedade de Risco desenvolvida por Ulrich Beck e Anthony Giddens. Dentro desta perspectiva procura identificar e discutir sobre quem são os grupos vulneráveis em nossa sociedade através de um corte a partir de duas categorias de análise, classe e gênero. Compreendendo assim, que dentro de uma sociedade que se organiza a partir de um modo de vida capitalista, as mulheres pobres estão em risco extremo.Téléchargements
Publiée
Numéro
Rubrique
Licence
Les auteurs qui publient dans cette revue acceptent les conditions suivantes :
Les auteurs conservent les droits d’auteur de leurs œuvres et accordent à RELACult le droit de première publication. Tous les articles sont simultanément publiés sous la licence Creative Commons Attribution 4.0 International (CC BY 4.0), qui permet le partage, la distribution, la copie, l’adaptation et l’utilisation commerciale, à condition que la paternité originale soit correctement attribuée et que la première publication dans cette revue soit mentionnée.
RELACult met l’ensemble de son contenu en accès libre, augmentant ainsi la visibilité et l’impact des travaux publiés. Les informations de contact fournies dans le système de soumission sont utilisées exclusivement pour la communication éditoriale et ne seront pas partagées à d’autres fins.