Desbordes performáticos: del estallido de los museos a las zonas de dolor
DOI :
https://doi.org/10.23899/relacult.v6i2.1946Mots-clés :
Cristina Peri Rossi, Diamela Eltit, narrativa latinoamericana, performance, revueltaRésumé
En este artículo buscamos comentar la trayectoria de lo performático y la performance en dos autoras latinoamericanas: Cristina Peri Rossi y Diamela Eltit, entendiendo a su literatura como una forma de revuelta frente a la situación política y social que abarca los años de publicación de estos textos (1969-1983). Analizaremos, por otra parte, acontecimientos que se presentan en sus ficciones narrativas para desbordarse en la presentación de la artista en la plaza pública como acción política.
Téléchargements
Publiée
Numéro
Rubrique
Licence
Les auteurs qui publient dans cette revue acceptent les conditions suivantes :
Les auteurs conservent les droits d’auteur de leurs œuvres et accordent à RELACult le droit de première publication. Tous les articles sont simultanément publiés sous la licence Creative Commons Attribution 4.0 International (CC BY 4.0), qui permet le partage, la distribution, la copie, l’adaptation et l’utilisation commerciale, à condition que la paternité originale soit correctement attribuée et que la première publication dans cette revue soit mentionnée.
RELACult met l’ensemble de son contenu en accès libre, augmentant ainsi la visibilité et l’impact des travaux publiés. Les informations de contact fournies dans le système de soumission sont utilisées exclusivement pour la communication éditoriale et ne seront pas partagées à d’autres fins.